Traitement des tâches

Les taches brunes sont un problème fréquent en médecine esthétique, elles sont liées soit des problèmes d’exposition prolongée au soleil (lentigos) ou liées à des problèmes hormonaux (mélasma).

Le traitement dépend de leur ancienneté et surtout de leur profondeur  ; il associera, bien-sûr avec un traitement préventif par crème solaire, le laser avec une fréquence adaptée à la lésion, le peeling soit dépigmentant spécifique soit plus général du visage notamment à base d’acide trichloracétique , crème dépigmentante composée à base d’hydroquinone.
Le peeling dit « moyen » à l’acide trichloracétique est à renouveler 1 à 2 fois selon  des concentrations qui pourront être élevées notamment pour le traitement des taches solaires sur les mains.
Au niveau des mains ce traitement sera associé si cela est nécessaire à l’injection de produit de comblement afin d’obtenir un rajeunissement durable,sur le visage un « mésolift » à l’acide hyaluronique non ou faiblement réticulé complétera la prise en charge.

© Dr Christophe TARDY, tous droits réservés.
Edité le 10 novembre 2012